21 septembre 2014

On commence tranquillement

Bonsoir,

Voilà, la première journée est passée, et je commence doucement à prendre mes marques. La nuit passée a quand même fait du bien et j'étais déjà plus motivé ce matin.

Donc, décalage horaire oblige, j'étais debout vers 5h. J'ai pris mon temps et quelques cafés avant de me rendre au City Park de Denver vers 7h pour voir la "skyline" (les grattes-ciel quoi...) de la ville. Par contre, je n'ai pas réussi à trouver le fameux point de vue sur ces immeubles.

Je suis donc reparti la queue entre les jambes pour me rendre dans un Walmart afin de faire les traditionnelles courses de début de voyage (glacière, chaise de camping, ...).

Juste avant 9h, j'étais de retour au City Park afin de visiter le Denver Nature & Science Museum, qui était la raison principale pour que je reste une journée complète dans cette ville.

Ca vient d'ouvrir et il n'y a encore personne. A tout hasard, je demande à une employée (Mary si elle se reconnait) si elle sait où il faut aller pour voir la skyline de Denver. Elle me dit qu'elle ne sait pas trop (le parc est immense, le zoo de la ville s'y trouve aussi). Par contre, elle me dit de venir avec elle. On va vers la sécurité qui me fait un badge à mon nom et on monte sur le toit du bâtiment.

Et effectivement, ça le fait pas mal. Les immeubles sont éloignés, mais la vue est certainement plus dégagée que depuis n'importe quel endroit du parc. Je suis un peu mal à l'aise mais elle me dit de prendre mon temps (seul petit bémol, le temps est un peu "brumeux et on ne voit pas les Rocheuses en arrière-plan).



Quand je suis prêt, elle me fait une petite visite guidée pour me montrer où se trouvent les différentes expositions en me donnant pas mal de conseils.

On retourne à l'entrée après près d'une heure et je lui demande où je dois acheter mon billet. Elle me dit que c'est hors de question, que je suis son invité. Je garde donc mon badge et rentre gratuitement. Elle me précise qu'en cas de problème, il faut que j'aille la chercher, ce qui ne sera pas le cas.

Là, je suis vraiment bien tombé... Bon, passons à la visite. Ce musée est assez exceptionnel. On y trouve des expositions sur tout et n'importe quoi. La faune, la flore et la géologie du Colorado, les animaux américains, australiens, africains, les dinosaures et la préhistoire, les baleines, l'Egypte ancienne, l'espace, les Amérindiens, les minéraux, ...




Au final, j'y aurai passé près de 5 heures sans voir le temps passer. L'expo sur les dinosaures valait à elle seule le détour avec de nombreux squelettes complets.



Demain, je pensais me rendre au musée d'art de Denver afin de voir une expo sur l'art amérindien. Mais je n'en aurai pas besoin car celle se trouvant ici était tellement complète que ça ferait presque doublon.



Je me rappelle de m'être souvent rendu avec ma marraine au musée d'histoire naturelle à Genève quand j'étais petit, mais la on navigue dans la catégorie supérieure. Sans doute l'un des plus beau musée que j'aie eu l'occasion de voir. Et j'en ai à peine fait la moitié. Il y a aussi plusieurs cinémas IMAX, un planétarium, ...





Ensuite, je fais un petit saut à l'hôtel afin d'appeler Sonia. Ca sera une des seules fois du voyage, donc j'en profite.

Vers 14h, je pars faire un tour en ville. Denver est une grande ville, mais on y est jamais stressé. Les gens sont cool et on s'y sent vraiment bien.

Je rencontre un ours curieux...




Avant de me rendre à LODO (lower downtown), qu'on pourrait appeler la vieille ville. C'est joli avec tous ces bâtiments en brique rouge.




Je passe également vers Union Station, la gare ferroviaire. Comme depuis ce matin, le temps est couvert et il pleut un peu de temps en temps, mais la température est vraiment agréable.



Ensuite, je reviens par la 16th Avenue, rue piétonne assez fréquentée. Chose rare pour une ville américaine, il y a plein de terrasses. Les gens prennent le temps. Vraiment une ambiance décontractée.




Je fais un petit saut au Capitole du Colorado, qui est à 5 minutes à pied de mon hôtel.



Denver Art Museum
Je suis de retour vers 18h à l'hôtel où je récupère la voiture pour me rendre chez REI pour faire quelques achats pour le camping. On avait l'habitude d'aller dans celui de Vegas, mais celui-ci est sur 4 étages et on ne sait plus où donner de la tête.

A 19h, alors que la nuit commence à tomber, je me rends à Diamond Hill toute proche, d'où on a une belle vue sur la skyline. Par contre, dès que je m'installe, c'est le déluge. Je prends quelques photos en protégeant l'objectif mais je dois rapidement me résoudre à partir.




Je fais encore un petit stop à Union Station qui est presque sur ma route. Mais il pleut de plus en plus fort.



Je vais donc manger un morceau avant de revenir vers 21h30 à l'hôtel. Ce soir, la boîte sous mon hôtel est fermée et c'est très bien comme ça.

Voilà, cette première journée est passée et Denver est vraiment agréable, tout le contraire de Las Vegas qui est stressante au possible.

Demain, je passerai encore la matinée à Denver. Mais je ne sais pas vraiment ce que j'y ferai car j'ai fait à peu près tout ce que j'avais prévu aujourd'hui.

Je partirai surement un peu plus tôt pour Colorado Springs.

Alors bonne nuit et à demain.

Vincent

3 commentaires:

  1. Cela à l'air de bien démarrer ce petit tour.merci pour ces premières photos.
    Trois

    RépondreSupprimer
  2. Ouais à peine arrivé et tu te fais déjà draguer par la dame du musée... Ca peut bien "bien démarrer" ce petit tour :) Vivement demain pour la suite des aventures.
    Bisous
    Sonia

    RépondreSupprimer