27 septembre 2014

La fin des haricots!

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais encore passer la matinée aux alentours du Kebler Pass, près de Crested Butte (où on va acheter notre maison de vacances). Ensuite, je quitterai les couleurs automnales pour aller visiter le Black Canyon of the Gunnison. Et je n'ai rien prévu de spécial pour la fin de la journée.

Lever à 5h et c'est parti pour le Kebler Pass. J'attends le lever de soleil au dessus d'un étang et voit des choses bouger. Ce sont des castors. Ils trimbalent des branches dans leur bouche puis plongent avec dans leur nid. J'ai fait des photos, mais elle sont pourries... donc...

Comme toujours, la lumière est déjà belle à l'aube.



Le soleil se lève, mais ça n'est pas aussi beau que ce que j'ai vu ces dernier jours.



Je me ballade encore 2 heures sur cette magnifique route entre vues incroyables et forêts d'aspens. Je vois aussi mon premier serpent du voyage qui traverse la route. Mais je ne connais pas la marque (pas un crotale en tous cas).





Vers 9h, je m'en vais à regrets et prend un autre col, l'Ohio Pass. Dès que je l'ai franchi, c'est une explosion de couleurs et je m'arrête sans cesse tout au long de la descente.




J'arrive peu avant midi au Black Canyon. Voilà la petite coupure que je vous avais promis. Pour la première fois du voyage, je peux mettre un short et enlever mes chaussettes, ça fait du bien. 

Ce canyon a la particularité d'être plus profond que large, ce qui est assez rare. De ce fait, il est très compliqué à photographier. C'est pourquoi j'avais choisi de m'y rendre en milieu de journée, afin que la lumière atteigne le fond, même si ça n'est jamais le moment idéal pour la photo.




On a déjà voulu le faire avec Sonia, mais on l'éliminait toujours du programme au profit d'autres endroits. En tous cas il est vraiment impressionnant.



J'aimais bien ces falaises noires avec ces veines blanches. Quand on est sur la rive, on entend le grondement de la rivière, plus de 800 mètres en dessous.




J'y passe environ 3 heures, puis rejoint Montrose, toute proche, où je prends ma chambre. C'est là que ça se corse... Au départ, je pensais retourner au Black Canyon en fin de journée. Mais j'ai vu ce que je voulais et pour la photo, ça n'est pas terrible le soir. Je pense alors faire un peu de lessive, ranger mes affaires et arrêter de courir un petit moment.

Mais il fait grand beau et ces prochains jours, ça devrait se gâter. Je repars en direction des San Juan Mountains (enfin juste avant) que je visiterai ces deux prochains jours. Il y a quelques endroits que je ne pensais pas pouvoir faire mais qui ont l'air intéressants en fin de journée.

Après une heure de route/piste facile, j'arrive au premier point. Le soleil joue à cache-cache avec les nuages. Je patiente donc près d'une heure, sans succès. Mais tout de même très joli.



Comme le coucher de soleil est dans moins d'une heure, je repars. Selon mes indications, je dois trouver un parking, d'où part un sentier. Je trouve le parking et il y a des éboulis qui partent dans la bonne direction. Pas besoin de GPS. Arrivé en haut, une falaise... mais je crois apercevoir le sentier en dessous. Je redescends donc (tic-tac, tic-tac).

Arrivé au parking, je repère le sentier. Mais ce dernier disparaît rapidement et je "navigue" dans les ronces et les buissons en m'aidant du trépied pour débroussailler, mais je m'accroche partout. Au bout de 10 minutes, j'arrive de nouveau au bord de ma falaise... ben oui pas besoin de GPS que je vous disais...

Retour à la voiture (tic-tac, tic-tac). Cette fois je prends le GPS et me rends compte que je ne suis pas au bon parking... Le bon se situe sur une autre piste située quelques centaines de mettre avant... Ca s'appelle l'intuition masculine...

Arrivé au bon parking, il y a effectivement un sentier, bien visible cette fois. Le coucher de soleil approche et il s'annonce magnifique. Il y a un immense orage derrière et la lumière est géniale.

Je cours donc au point de vue situé à 500 mètres. Je pose le trépied et ma veste, je pose mon sac et... il est ouvert... plus d'appareil!!!

Les premières secondes, je ne réalise pas vraiment. Je laisse mes affaires et refait le chemin en sens inverse en courant. Rien. Là, je commence à paniquer. Je recours au point de vue (sans oublier de prendre quelques photos avec mon appareil compact car ça vaut vraiment la peine...), reprend mes affaires et recours à la voiture. 






La nuit va tomber d'ici peu. Je retourne dans mes broussailles, mais comme il n'y a pas de sentier... je cours dans tous les sens. La nuit tombe et je me rends de plus en plus compte de ce qui arrive dans l'ordre inverse de gravité... coucher de soleil raté, photos du jours perdues, appareil plus objectif (= cher) perdus, 3 semaines sans appareil...

La nuit est maintenant tombée et c'est peine perdue. Je retourne tout de même au point de vue où j'avais attendu une heure (au bord de la route, mais non...). Je rentre à l'hôtel sans même aller souper. Je suis vraiment dépité et en colère. Le problème c'est qu'il peut être à 3 endroits au point de vue N°1, dans les broussailles ou le long du sentier où j'ai couru.

J'y retournerai demain matin et y passerai la journée s'il le faut et on verra bien. La deuxième option étant de retourner à Denver (5h de route) dimanche soit pour en acheter un nouveau (c'est meilleur marché qu'en Suisse).

Voilà, la journée était bien sympa si ce n'est cette dernière partie qui pourrait gâcher le reste de mes vacances (en tous cas le temps de faire un aller retour à Denver). (mais vu que j'ai écrit ce message et qu'il y a des photos, vous savez déjà que je l'ai retrouvé...).

Alors bonne soirée et à demain pour la chasse au trésor.

Vincent

3 commentaires:

  1. Salut,
    C est notre future maison sur la photo?
    Trop belles les photos 3 et 4!
    J'attends avec impatience l'histoire de la chasse au trésor :) mais je suis déjà super contente pour toi.
    Bisous et bonne journée
    Sonia

    RépondreSupprimer
  2. génial! les photos
    l'aventure un peu moins
    tu devrais faire comme les castors... tout dans la bouche

    allez bisous

    RépondreSupprimer
  3. Et si tu installais une puce GPS sur ton appareil photo (minuscule pour chien et chat avec réception du signal sur ton téléphone) Magnifique comme toujours.
    Neuf

    RépondreSupprimer