28 septembre 2014

On recharge les batteries!

Bonjour,

Aujourd'hui j'avais prévu de continuer à visiter les San Juan Mountains. Mais la météo annonçait de la pluie et des orages pour toute la journée...  Si c'est le cas, j'en profiterai pour me reposer.

Je mets tout de même mon réveil, mais il tombe des cordes et on ne voit même pas les montagnes. Je profite pour dormir jusqu'à 7h, ça fait du bien. Ensuite, je termine le message d'hier et appelle un coup Sonia. Je range tranquillement mes affaires et me prépare à partir vers 10h (la glande quoi!).

Je me ballade un petit moment dans Silverton. Ca n'est pas bien grand mais ça passe le temps. La ville est jolie, mais il fait un froid de canard.




Je prends ensuite la route en direction d'Ouray, où je dormirai ce soir. Après être monté de quelques centaines de mètres, la pluie se transforme en neige et en haut du col, ça caille!




En redescendant, la neige se fait plus rare et il y a des cascades partout sur les falaises. 





Les petits ruisseaux d'hier se sont transformés en torrents.




J'arrive à Ouray (la Suisse des USA) et cherche une laverie, mais n'en trouve pas.



Je continue donc ma route jusqu'à Montrose, plus grande localité de la région, mange un morceau et vais faire ma lessive.

Ensuite, je repars à Ouray où je prends ma chambre et essaie de planifier mes prochains jours. Mais même après y avoir passé 2 heures, je ne suis pas plus avancé. Je verrai au jour le jour... Par contre, avec ma voiture et sa roue de secours galette, les pistes un peu compliquées seront exclues et ça va tout de même limiter mes choix.

Je pense que je vais refaire certains endroits déjà vus, mais qui m'avaient vraiment plus (Arches, Canyonlands, Antelope Canyon, ...).

Sinon, je resterai encore demain matin dans le Colorado avant de rejoindre l'Utah. Je pensais faire un jour de plus, mais la météo sera à nouveau mauvaise dès demain après-midi... Je vais donc retrouver les roches rouges plus vite que prévu.

Vers 17h, il pleut toujours, mais il y a quelques bouts de ciel bleu. Je fais un petit tour à Ouray qui est également très jolie, quoique moins que Silverton. Les sommets sont maintenant enneigés (ils n'auraient pas pu mettre de la neige 2-3 jours avant? Ca aurait été plus joli pour les photos...).





Ensuite, je décide de retourner vers l'endroit où j'avais perdu mon appareil en espérant un petit coucher de soleil. D'énormes orages éclatent un peu partout et le ciel est noir par endroits.




J'aurai droit à un tout petit rayon de lumière vers 18h, puis plus rien. Ma fois, on ne peut pas avoir de la chance à tous les coups... Je repars bredouille, trempé et congelé à la tombée de la nuit et vais manger (thaï, très bon) avant de retourner à l'hôtel.

Cette journée n'aura pas été passionnante sauf peut-être la route ce matin avec toutes ces cascades, mais ça fait du bien de ne rien faire...

Donc demain, lever de soleil et début de matinée dans les alentours avant de me diriger vers Moab... Même si c'est la 4ème fois, je me réjouis toujours autant. Par contre, j'ai regardé les hôtels sur internet et il n'y a rien de disponible ou alors hors de prix... je verrai bien sur place.

Alors bonne soirée et à demain.

Vincent

3 commentaires:

  1. Au jour le jour c'est pas si mal non plus. (un vieux truc pour ton linge: lavage dans un torrent d'eau glacée puis frotté avec de la neige. Essaye tu seras étonné). A demain
    Onze

    RépondreSupprimer
  2. c est quoi qui coule dans les torrents? de l'or...
    la neige tres peu pour moi,
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. et sonia elle fait la greve aujourd'hui???

    RépondreSupprimer