13 septembre 2014

Jamais 5 sans 6!

Bonjour,

Bienvenue sur ce nouveau blog. J'espère que vous allez bien depuis l'année dernière!

C'est donc bientôt l'heure du départ pour ce 6ème voyage dans l'ouest des Etats-Unis.

C'est une année particulière car Sonia, qui était en voyage humanitaire au Togo durant les mois de juillet et août ne pourra pas m'accompagner. Je sais déjà que son sens aigu de la logistique et de l'organisation vont me manquer (mais pas que ça non plus hein...). 

A part ça, ce voyage sera également particulier car le départ sera fixé pour la première fois à l'est des Montagnes Rocheuses, plus précisément à Denver.

Il est divisé en trois parties principales :

Rocky Mountains & San Juan Mountains

La première partie sera consacrée à la traversée et à l'exploration des Rocheuses. Etant donné qu'il s'agît d'une région que je ne connais pas du tout, j'ai assez bien préparé mon parcours afin d'éviter de perdre trop de temps sur place.

Death Valley

La dernière partie sera mise à profit pour visiter un peu plus en profondeur la Vallée de la Mort. Nous nous y sommes déjà rendu deux fois en juillet et en août. Mais la chaleur y était vraiment trop élevée pour visiter. L'année dernière, la température y avait atteint les 50°. Le mois d'octobre devrait être plus clément et me permettre de visiter cette magnifique région dans de meilleures conditions. Au terme de cette dernière semaine, je passerais 2 jours à Las Vegas pour me reposer un peu avant le retour au travail...

Colorado Plateau

Entre ces deux parties plus ou moins organisées, c'est le mystère. Je dispose de sept ou huit jours que je passerai dans les roches rouge du plateau du Colorado. Par contre, je n'ai établi aucun programme pour cette partie. Je déciderai un peu au jour le jour suivant la météo et le type de voiture sur lequel je vais tomber.

Pour résumer, je partirai du Colorado, pour me rendre en Utah, Arizona et Nevada avant de terminer mes visites en Californie. Enfin quelques jours de repos dans le Nevada avant de retrouver nos collines jurassiennes

Je vous donne donc rendez-vous à partir du 20 septembre à partir de quand, je l'espère, vous aurez droit à plus de photos que de texte!

A+

Vincent

2 commentaires: