28 septembre 2014

I'm happy!!!

Bonjour,

Aujourd'hui, j'aurais dû débuter ma visite de 2 jours dans les San Juan Mountains. Il s'agît de mes dernières aventures dans le Colorado. Mais avec mon histoire d'appareil photo, le programme est quelque peu modifié...

Je pars vers 6h30 de l'hôtel et appelle vite Sonia pour lui expliquer ce qui s'est passé. Je retourne où je me trouvais hier soir et me rends tout d'abord au point de vue où j'avais attendu une heure. Rien. Je vais ensuite sur le sentier menant au vrai coucher de soleil et le passe au peigne fin pendant une demi-heure. Le semblant d'optimisme que j'avais ce matin commence à s'évanouir.

Il ne me reste que les buissons qui couvrent environ 200 mètres sur 200. Et en pente. Il a donc tout aussi bien pu tomber en bas de la falaise.

Je prends mon GPS et fais le tour de la zone pour commencer. Une fois fait, je quadrille le terrain et c'est parti (si seulement j'avais utilisé le GPS hier soir, je saurais exactement où j'étais passé). Je soulève chaque branche, regarde partout... et la végétation est dense. A un moment, je crois reconnaître certains passages... J'essaie de me souvenir du chemin emprunté hier soir mais allez faire la différence entre un buisson et un buisson!

Après une heure et demi de fouille, il est là, à mes pieds. Je le ramasse et il fonctionne. L'objectif n'a rien non plus. Je hurle de joie et retourne tout sourire à l'auto. Je m'excuse auprès de lui et lui promet de ne plus jamais l'abandonner. Il me dit que ça n'est pas grave mais qu'il a tout de même eu froid (oui, je suis un grand malade, mais ça vous le saviez). Nous reprenons notre route et nous dirigeons vers les San Juan Mountains. Franchement, j'ai rarement éprouvé de sensation aussi agréables que ce matin! (tu vois Yves, t'avais raison avec tes messages...).


Séquence émotions

Comme ça, vous ne pourrez pas dire qu'il n'y pas de photo de moi

La matinée est déjà bien avancée et il va donc falloir faire des choix. Je commence par la Last Dollar Road, une piste (facile pour les San Juan) qui doit me mener à Telluride, au coeur de ce massif. Les San Juan font également partie des Rocheuses mais sont complètement différentes de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant. Elles sont beaucoup plus escarpées et ont souvent de belles couleurs.

Bon, j'entame la Last Dollar Road et me rends compte que pour une piste facile... ben elle ne l'est pas tant que ça. Je roule souvent au pas. Les paysages sont jolis, mais les aspens ne sont pas encore à leurs pic de couleur dans le coin (même si ça s'améliore en prenant de l'altitude), ça sera d'ici une semaine.





Je mets environ deux heures pour arriver à Telluride. Et c'est vrai que c'est joli, mais je m'attendais à mieux... j'en attendais peut-être trop. 





Telluride est une station "haut de gamme" un peu comme Aspen mais avec de vieux bâtiments. C'est bourré de monde et ça me gave assez rapidement. 




Je casse la croûte et pars voir Mystic Fall, une chute (il y en a partout au Colorado et c'est la première) bien planquée et presque inconnue. Elle est assez jolie.



Je m'amuse ensuite avec les feuilles d'aspens (je vous avais parlé d'une petite pause, c'est tout...) et ne vois pas le temps passer.


Aspen qui sort de la douche

Aspen coccinelle

Aspen qui me regarde de travers!

Je dois rejoindre Silverton, situé à quelques km à vol d'oiseau, mais de l'autre côté d'une chaîne de montagnes. Je pensais éventuellement faire un col pour y aller, mais après avoir demandé à quelques locaux, ils me disent que c'est peine perdue avec ma voiture. Je fais donc le tour et arrive à Ouray vers 15h. Silverton se trouve à une trentaine de km. La route reliant les deux localité est surnommée Million Dollar Highway, car sa construction à coûté ce prix là au début du 20è siècle (et à l'époque, c'était un somme!). Elle est en bonne partie creusée sur le flanc de la montagne et il n'y a aucune barrière et des précipices de plusieurs centaines de mètres. Les montagnes alentours atteignent souvent les 4000 mètres.

Depuis là, c'est le paradis. Des montagnes énormes, des lacs, des chutes, des aspens à ne plus savoir quoi en faire, des anciennes mines...





Je me rends à Yankee Girl Mine, une ancienne mine d'or et d'argent (il y en a énormément dans les San Juan) qui se trouve dans un labyrinthe de pistes (vive le GPS). Elle est vraiment magnifique et imposante.



J'y passe un bon moment. Juste derrière se trouve Red Mountain, qui est composée de 5 sommets et qui a des couleurs magnifiques, mais elle n'est pas très visible depuis là.

Je retourne à la Million Dollar Hwy et continue pour avoir une vue dégagée sur Red Mountain. Splendide... de plus, de beaux nuages d'orage se trouvent derrière faisant encore plus ressortir les couleurs. (ah oui, aujourd'hui, la météo n'a pas arrêté de changer, il a plu, il a fait beau, nuageux, ...).




La nuit est bientôt là et je continue donc ma route. Après chaque virage, j'ai droit à un paysage exceptionnel.




Cette route est sans doute l'un des plus bel endroit que j'aie vu, tous voyages confondus. Vraiment incoryable!

J'arrive à la tombée de la nuit et sous un énorme orage à Silverton. Cette ville ressemble à Telluride avec ces vieux bâtiments, mais en beaucoup moins kitch. Seule la rue principale est goudronnée, sinon tout est en terre battue. Je ferai quelques photos demain pour vous montrer.

Je vais à mon hôtel et mange mon premier steak du voyage, ça passe bien. Ensuite, c'est parti pour l'écriture du blog qui me prendra du temps étant donné que hier soir, je n'ai rien fait.

Voilà, cette journée aura vraiment été géniale entre les retrouvailles avec mon compagnon de route, une partie un peu moins intéressante et un feu d'artifice final. 

Demain, ça sera mon dernier jour au Colorado avant de rejoindre l'Utah et mes chères roches rouges. Mais ça devrait aussi être la pire journée et il devrait pleuvoir non-stop et je ne sais pas si je ferai grand chose (ça serait l'occasion de faire ma lessive et de planifier la suite du voyage).

Comme je n'ai rien prévu pour la semaine qui vient (il faudrait que j'y pense), je me demande si je ne vais pas passer un jour de plus dans le coin. J'ai bien envie de continuer à explorer les San Juan.

Vous en avec marre des aspens? Ou est-ce que je peux en rajouter une couche? Vous pouvez répondre au sondage sur la partie droite du blog jusqu'à demain matin chez moi (lundi 13h pour en Suisse, 12h à Lanzarote).

Allez bonne nuit et à demain.

Vincent

5 commentaires:

  1. C'est mignon tout plein vos retrouvailles mais comment il s'appelle?
    Dix

    RépondreSupprimer
  2. hello
    merci pour ton mail, tu vois on ne t abondonne pas
    continue de nous faire rever, c'est tellement beau
    un gros bisous à ton copain et deux pour toi
    on continue dans la bonne humeur

    RépondreSupprimer
  3. Et je dois pas être jalouse...
    Bisous
    Sonia

    RépondreSupprimer
  4. Pfff il a eu chaud le pentax! Heureusement qu'il a bon caractère et qu'il t a pardonné cet abandon! Tu peux continuer avec les aspens en ce qui nous concerne! Profite bien! A pluuuus!

    RépondreSupprimer
  5. Hep's!
    Tes photos sont toujours aussi belles!
    Que d'émotions hi, pas mal les photos de vos retrouvailles ;)
    Profite bien!

    Maëlle

    RépondreSupprimer