25 septembre 2014

Dis Sonia, c'est quand qu'on achète une maison de vacances dans le Colorado?

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais aller voir le lever de soleil aux Maroon Bells, près d'Aspen, avant de continuer mon chemin en direction de Crested Butte que je rejoindrai ce soir. Entre temps, ben je vais aller voir des aspens...

Réveil à 4h30 et il fait de nouveau très froid. Je m'équipe donc en conséquence.



Les Maroon Bells sont des sommets situés près d'Aspen. Un lac, le Maroon Lake se trouve "devant" et crée de belles réflexions si il n'y a pas de vent. Il s'agît de l'endroit le plus photographié des USA.

Donc, même si l'endroit n'est qu'à une demi-heure de route, il faut partir tôt car je ne serai surement pas seul. J'arrive sur place 1h avant le lever du soleil et il y a déjà une trentaine de voitures. Et je ne suis pas le dernier à arriver. Voici à quoi cela ressemble une demi-heure avant le début du spectacle...



Par contre, c'est très calme, les gens discutent tranquillement. Je m'attendais vraiment à pire.

Je m'installe donc et attend que le soleil éclaire les sommets. Il y a un peu de vent et donc quelques vaguelettes... Vingt minutes avant le lever du soleil, il y a toujours cette fameuse lumière (ils appellent ça alpenglow) qui colore les montagnes.



Alors que je me transforme en glaçon, le soleil arrive et c'est vraiment joli.



Au bout d'une demi-heure, le vent se calme et la réflexion est presque parfaite.



Je reste encore un petit moment mais il faut attendre 2h30 après le lever pour que les aspens et le lac soient complètement éclairés. L'hypothermie guette et j'ai de la route à faire.  Je prends donc la direction de Crested Butte. Je fais quelques arrêts au Mc Clure Pass, un petit col d'où il y a de très belles vues.




Ensuite, j'emprunte la route menant au Kebler Pass, un autre petit col qui redescend sur Crested Butte. C'est là que je vais passer mon après-midi.

Comme il est midi, je trace et me rends à mon hôtel car il faut avertir en cas d'arrivée tardive et je n'ai pas pu les joindre. La chambre n'est pas prête mais au moins ils sont prévenus...

Crested Butte est une petite ville magnifique. Il n'y a que des vieux bâtiments. Il y a aussi une station de ski toute proche. Les paysages alentours valent le déplacement.


Mon hôtel.


Par contre, la ville (il doit à avoir 500 habitants) est très chère, que ça soit les hôtels ou la nourriture. Elle est isolée et loin de toute autre localité et ils en profitent.

Je retourne ensuite sur mes pas et passe mon après-midi sur la route du Kebler Pass. C'est une piste en très bon état d'une trentaine de miles de long. Tout autour se trouve la plus grande concentration d'aspens existante. Je vais donc pouvoir m'amuser.





La plupart du temps, on est dans la forêt, mais quand la vue se dégage, les panoramas sont de toute beauté. Bon comme je n'ai pas grand chose de plus à dire sur cet endroit, voici les images (et le message sera plus vite écrit).





No comment!





Vers 17h, je prends une autre piste pour aller voir un point de vue que j'ai déniché sur Internet. La marche n'est pas très longue, moins de 10 km et 200 m. de dénivelé. Mais on est juste au dessus de 3000 mètres et le souffle devient vite court.

La ballade passe près de 3 lacs situés à des altitudes différentes et reliés par de petits ruisseaux.




En arrivant au dernier lac, il faut s'enfoncer dans la forêt pour arriver au bord d'une falaise (gps obligatoire) d'où on a une vue imprenable sur les montagnes en face.




Je compte rester là jusqu'au coucher du soleil mais 20 minutes avant, plus de lumière... Je redescends donc (c'est plus facile tout de même...) et arrive presque de nuit à la voiture. On a droit à 30 secondes de lumière sur les nuages à ce moment là.



C'est en arrivant à la voiture que je me rends compte que j'avais oublié ma frontale. Déjà que c'est déconseillé de marcher seul en forêt (les ours, pumas & Co), ça aurait été sympa de nuit... Et la nuit, elle tombe en cinq minutes à cette altitude. Donc finalement, c'était un mal pour un bien.

Cette journée a été vraiment géniale et j'ai vu des paysages vraiment incroyables... quelles couleurs!!! J'ai bien fait d'en profiter car dès demain, le temps va se gâter pour une semaine dans les montagnes.

Demain, je serai encore vers Crested Butte au lever du soleil avant de faire une pause avec les aspens (qui a dit enfin?). Mais ça reprendra de plus belle après-demain.

Alors bonne soirée et à demain.

Vincent

4 commentaires:

  1. Quand tu veux, profite de regarder si tu trouves qqch de bien... Mais on doit aussi investir au Togo n'oublie pas :)
    Les paysages sont tous les jours de plus en plus beaux et merci pour les photos.
    Sonia

    RépondreSupprimer
  2. vraiment magnifique

    merci pour tout ça
    donne nous ta nouvelle adresse!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Plein les yeux. Merci de nous faire partager ton enthousiasme.
    Sept

    RépondreSupprimer
  4. Les couleurs sont sublimes!! Mieux qu'une carte postale. Et tout ce jaune!!

    RépondreSupprimer