22 septembre 2014

Un petit air d'Utah

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'avais encore un peu de temps à passer à Denver avant de rejoindre Colorado Springs en fin de matinée.

Comme je n'ai aucun programme et que la météo s'annonce vraiment mauvaise, je ne mets pas le réveil. Je me lève à 7h et il tombe des cordes. Ca tombe bien, je vais pouvoir en profiter pour faire de l'ordre dans mes valises un sac "froid", un autre "chaud", ... tout est compartimenté et me permettra de gagner du temps lorsque je devrai me lever un peu plus tôt.

Je bricole pour installer le Camelback de Sonia dans mon sac photo. C'était une question que je me posais depuis longtemps. Comment emporter de l'eau pour de longues marches dans mon sac rempli de matériel photo. Mais ça va plutôt bien et ça reste agréable à porter... une bonne chose de faite et je ne devrai pas réfléchir à une autre solution.

Je ne m'en suis pas rendu compte, mais j'ai du marcher une bonne vingtaine de km hier avec 15 kg sur le dos et j'ai bien mal à la nuque. Ca ne tombe pas si mal si je ne fais pas grand chose aujourd'hui.

Vu que le message n'est pas très long, je voulais profiter de vous donner deux-trois infos sur Denver. La ville est surnommée Mile High City car elle se trouve exactement à un mile (1.6 km et des poussières) d'altitude. Elle peut compter sur 300 jours d'ensoleillement par année (je suis tombé sur 2 des 65 autres). Ceci est dû au fait qu'elle est située juste à l'est des Montagnes Rocheuses, qui agissent comme un barrière protectrice.



Sinon, on y trouve de nombreuses brasseries (pas uniquement en ville également dans les environs). D'ailleurs, cette semaine, c'est la fête de la bière et il y a un parcours à faire (en voiture) pour visiter toutes les brasseries du coin. Si j'y étais resté plus longtemps, ça aurait pu être une idée. Mais j'ai de la route et l'alcool au volant ici, ça rigole encore moins qu'en Suisse... dommage.

Depuis 2012, le cannabis est dépénalisé dans le Colorado et on trouve un peu partout des pharmacies pour les plus de 21 ans où on peut faire ses courses pour un usage récréatif ou médical. En effet, elle est prescrite contre les douleurs liées à certaines maladies comme les cancers ou la sclérose en plaques.






Bon, il me reste encore quelques courses à faire avant de prendre la route. Par contre, dès que je sors de l'hôtel, c'est le déluge... Je mets mon K-Way et y vais quand même, mais en 10 minutes, je suis trempé.



Je fais mes courses et me dirige vers le Denver Art Museum pour y passer la fin de la matinée. Juste en arrivant, il y a une petite éclaircie. Je vais donc prendre l'appareil pour retourner en ville mais le temps d'y arriver, il pleut à nouveau.





Bon, je laisse tomber et je retourne à l'auto pour me rendre à Colorado Springs, à une grosse heure de Denver, où je prends ma chambre d'hôtel.

Le temps de déposer mes affaires et je repars à Garden of the Gods, un petit parc qui se trouve juste à côté de la ville. On y trouve de jolies roches rouges (qui n'ont rien à faire là soit dit en passant... on est au pied des Rocheuses, pas dans l'Utah...). Comme le parc est tout petit et que le temps ne s'améliore pas, j'explore un peu afin de trouver les meilleurs "spots" pour la fin de journée.

Le temps devient changeant, alternant entre averses et petits bouts de ciel bleu, mais toujours pas de soleil...



Jusqu'au moment où... la lumière apparaît. C'est l'avantage d'être près de montagnes, en quelques minutes on passe d'un ciel noir à un grand soleil. Et ça change tout.



Ces rochers dressés au pied des montagnes sont magnifiques (c'est la première fois que j'utilise ce terme cette année...). Ils sont très fins (quelques mètres) par rapport à leur hauteur.





Il me reste environ une heure de lumière car le soleil se cache derrière les montagnes une heure avant le coucher du soleil. C'est donc parti pour une course contre la montre afin d'en profiter au maximum avant de me rendre au point que j'ai choisi pour terminer la journée.





Je finis la journée à ce point de vue un peu plus éloigné, mais offrant une vue d'ensemble sur le site.





J'avais lu beaucoup de choses positives sur Garden of the Gods et j'étais tout de même un peu sceptique, mais j'ai vraiment été surpris en bien, également par la météo de fin de journée qui a encore mieux mis en valeur les roches.

J'y retourne demain matin pour le lever du soleil (si lever du soleil il y a) car ça doit être encore plus beau durant les premières minutes.

Je vais ensuite manger un morceau (mexicain, délicieux) avant de rentrer à l'hôtel (avec une douche cette fois!).

Cette journée aura été mitigée, mais se sera finie sur une note positive. Demain, Garden of the Gods le matin avant de repartir direction Denver pour grimper dans les Rocky Mountains.

Alors une bonne soirée et à demain pour la suite!

Vincent

P.S. Le Wifi de cet hôtel est incroyable! 15 secondes et mes photos sont chargées sur le blog alors que j'ai souvenir de soirées où ça m'a pris plus d'une heure!!! (je sais que vous vous en foutez, mais c'est pas grave...)

3 commentaires:

  1. Mais non on ne s'en fout pas 3585 secondes de profit sur une journée c'est pas mal tout comme tes vues panoramiques.A demain
    Quatre

    RépondreSupprimer
  2. Salut salut,

    Je me réjouis de savoir quel temps tu auras aujourd'hui, car le dicton du jour (23.09) c'est "Orages de septembre, Neige en décembre" (histoire de savoir ce qu'on aura dans 3 mois)..

    Allez profite bien ! A plus

    Elena

    PS : je t'avais averti que je me surpasserais pour les commentaires...

    RépondreSupprimer
  3. pas mal
    je te souhaite quand meme un peu de soleoil

    bises

    RépondreSupprimer