24 septembre 2014

Quel gâchis!

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais aller voir un lever de soleil dans Rocky Mountains National Park. Ensuite, je traverserai le parc d'est en ouest pour rejoindre Aspen. Comme ça me fera 5h de route sans s'arrêter, je n'ai pas vraiment prévu grand chose. Je pensais juste aller faire un saut à Ashcroft, une ville fantôme située non loin d'Aspen.

Lever à 4h30 et... il fait froid (mais le ciel est dégagé...). On est à 2300 mètres et je n'ose pas imaginer ce qu'il m'attend... Je m'équipe donc bien comme il faut et je prends la route.

Je me rends à Dream Lake pour voir le lever de soleil. La marche n'est pas longue, mais tout en montée, ce qui me permet de me réchauffer un peu. Il y a déjà une personne qui est là quand j'arrive.



Je m'installe donc et j'attends (mais pourquoi je n'ai pas pris de thermos...). La lumière arrive et éclaire les sommets situés derrière le lac. C'est vraiment joli et calme. De plus, il n'y a presque pas de vent et la réflexion rend pas mal.



Je reste là une petite heure avant d'entamer la descente qui passe par Nymph Lake, plus sombre, mais rempli de nénuphars. Il y a aussi de belles réflexions.



De retour à l'auto, je repars vers l'entrée du parc et tombe sur un gros groupe d'aspens multicolores. J'y reste une bonne demi-heure (et commence à perdre du temps sur le programme).




D'ailleurs, en escaladant une colline, je me retrouve à quelques mètres d'un immense cerf. Quand il me voit, il s'éloigne gentiment. Il se coince les bois dans les branches et secoue la tête dans tous les sens (je ne lui voulais pas de mal pourtant).



Je fais encore deux trois petits stops par-ci par-là, puis vais faire le plein avant de prendre la même route que j'ai empruntée hier sous la pluie et dans les nuages. Ca a tout de suite une autre allure.




Il fait presque chaud, sauf au point le plus haut, vers 3600 mètres où je remets quand même un pull. 




Mine de rien, je fais pas mal d'arrêts (et continue de prendre du retard) et entame la descente sur le côté ouest du parc que je n'ai pas vu hier. C'est complètement différent avec de larges vallées boisées dont le fond est souvent constitué de marais. 




C'est dans cette région que la Colorado River prend sa source.



Je sors du parc vers 13h et entame la longue route qui doit me mener à Aspen. Je me promets de ne pas m'arrêter le plus longtemps possible afin de ne pas arriver de nuit. Quel dommage car la route est de toute beauté et j'ai envie de m'arrêter toutes les 5 minutes. Je tiendrai quand même trois heures avant que ma vessie m'y oblige.

Par contre, je cède durant les 2 dernières heures car c'est impossible. Depuis Twin Lakes (un petit bled), c'est le paradis. Des montagnes énormes, des aspens partout, de très beaux lacs.




Ensuite, j'entame la montée de l'Independance Pass, un col situé à 3687 mètres. Les vues durant la montée sont géniales... mais il faut que j'avance. 



Durant la descente, on retrouve de la végétation. Tout d'abord des conifères, puis des aspens, pleins d'aspens... Mais je ne m'arrêterai pas, j'en verrai assez ces prochains jours.

J'arrive vers 17h à Aspen. Ca bouchonne de partout. Cette station de ski est l'une des plus chères des USA et ça se voit. Des immenses villas, des boutiques de luxe, des galeries d'art. Par contre pas une station service pour m'acheter un briquet. Ca n'est vraiment pas mon style et il me retarde de retrouver des petits villages tranquilles.

Je continue en direction d'Ashcroft qui est situé à 30 minutes dans une vallée très profonde et perpendiculaire à celle d'Aspen. En arrivant, j'ai droit à 15 minutes de soleil avant qu'il ne se cache derrière les montagnes.




Mais ça n'est pas grave, je reste tout de même un moment et en plus je suis tout seul. Le site n'est pas très grand mais ce sont surtout les alentours qui valent le déplacement.




Je retourne en ville prendre mon hôtel et manger un morceau. Ici les prix doublent (voire plus) par rapport au reste des Etats-Unis. Je me rabats sur une pizzeria (délicieuse) que je paye quand même aussi cher qu'en Suisse.

Bref, cette journée a été un immense gâchis dans le sens où j'aurai pu faire ce parcours en 2 ou 3 jours en prenant le temps de visiter les endroits magnifiques où je suis passé.. Mais le temps passe vite et il faut faire des choix... comme toujours... pfff!

Demain, ma visite matinale me fera me lever très tôt. Ensuite, je partirai un peu plus à l'ouest, vers Crested Butte, le royaume des aspens.

D'ailleurs si vous n'aimez ces feuilles jaunes, oranges ou rouges, je vous suggère de revenir d'ici 3-4 jours, car vous n'allez voir que ça (ou presque).

Alors bonne nuit et à demain.

Vincent

3 commentaires:

  1. Il faut OPTIMISER! Je te comprends mais comme, tu reste encore 3 jours par là... Je regrette vraiment de pas pouvoir partager ces magnifiques paysages avec toi.
    Bonne journée pour demain
    Gros bisous
    Sonia

    RépondreSupprimer
  2. Aspen quand tu nous tiens...

    bisous et j attends le prochaines aspeneries...

    bisous à sonia

    RépondreSupprimer
  3. Jaune, Orange , Rouge même dans le désordre je suis preneur donc à demain et comme le dit ma "beaubellefille": POSITIVE. Un grand merci.
    Six

    RépondreSupprimer