6 octobre 2014

Celle-là, elle ne restera pas dans les annales !

Bonjour,

Aujourd'hui, je pense rester encore un moment à Alstrom Point avant de me rendre à Hurricane pour le début d'après-midi. Je n'ai pas vraiment de programme pour cette journée. Peut-être une randonnée à Zion...

Je me lève un peu avant 6h et ai vraiment passé une bonne nuit, ni trop froide, ni trop chaude.

Je déjeune et me rend au point de vue. Mais il faut se rendre à l'évidence, c'est situé plein est et les photos ne donnent rien.

Je repars donc un peu avant 7h et plusieurs fois, je dois sortir de la voiture pour voir par où je peux passer. Il n'y a pas de piste!

J'arrive à Nipple Bench pile lorsque le soleil se lève et fais quelques arrêts le long de ces falaises grises.





Mais rapidement, la lumière devient moins belle.




Vers 8h30, je retrouve la route et décide d'aller voir des hoodoos que nous n'avons pas encore vus. Je dois emprunter la Cottonwood Road qui est fermée (comme d'habitude), mais comme je vais bifurquer sur une autre piste après peu de temps sans devoir passer par les portions détruites, j'y vais quand même. Il n'y a aucun soucis et je prends la bonne piste, qui elle, est très bonne.

Mais après quelques km, il y a un gros boum. En 3 secondes, le pneu est à plat. Je m'arrête et vais voir. Un gros cailloux était au borde de la piste, à l'ombre, et je ne l'ai absolument pas vu. Le pneu a un immense trou sur le côté et la jante a pris un bon coup aussi.

Ben on va oublier les hoodoos pour aujourd'hui je pense...

Je sors donc les valises, la roue de secours (une roue galette, qui est toute petite et pas du tout faite pour rouler sur les pistes) et change tout ça. Je reviens à la vitesse du pas jusqu'à la route et retourne à Page. Au premier garage, ils n'ont pas le bon pneu. Au deuxième, c'est ok. Mais comme j'ai une grosse voiture, il faut un gros pneu avec un gros prix... Je profite d'être là pour passer un coup de fil à Sonia et ne repars qu'à 11h30.

Ben voilà, j'ai bien pris du retard et j'arrive à Zion vers 14h. Il y a un monde pas possible et tout le monde s'arrête au milieu de la route pour prendre des photos... c'est le bordel! Et il est hors de question que je reste ici avec cette foule.

Je continue et arrive à Hurricane vers 16h. J'avais une autre idée de visite dans le coin mais il faut compter 4h au minimum et le soleil se couche avant 19h, c'est donc trop tard. Je suis dans le sud-ouest de l'Utah et il fait bien plus chaud dans ce coin.

Afin de quand même faire quelque chose aujourd'hui, je me rends à Snow Canyon qui est à 45 minutes d'ici. On l'avait déjà fait il y a deux ans avec Sonia, mais ça me permettra de me dégourdir les jambes...





Mais comme le canyon est très encaissé, il est rapidement à l'ombre... quand ça ne veut pas, ça ne veut pas!

Comme j'ai payé mon entrée, je me ballade une petite heure, mais sans prendre de photo. Il fait un peu meilleur.

Je vais ensuite souper et rentre à l'hôtel. Ces deux prochains jours, il ne va pas faire très beau. D'ailleurs, les nuages arrivent déjà depuis le sud.

Demain, j'ai prévu d'aller à Kanarra Creek, un très beau canyon. Mais si il ne fait pas beau, ça ne vaudra pas la peine car l'intérêt est la belle lumière réfléchie qu'on y trouve... Je verrai bien en me levant. Ensuite, je quitterai le plateau du Colorado pour passer deux jours à Valley of Fire. Même si le temps est nuageux, je pourrai quand même y faire quelques trucs intéressants.

Voilà, cette journée n'aura pas été la meilleure du voyage et de plus, les suivantes ne devraient pas être terribles. Mais je ne vais pas me plaindre après la semaine de folie que je viens de passer!!!

Alors bonne soirée et à dans 3 jours, je serai en camping les 2 prochaines nuits.

Vincent

1 commentaire:

  1. Salut,
    J espère que ton coffre était rangé et tout seul pour changer ça doit être moins sympa :)

    RépondreSupprimer