4 octobre 2014

L'expédition : Tome II

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais encore passer la matinée à White Pocket avant de repartir dans les pistes de sable mou pour rejoindre South Coyote Buttes, où je dormirai.

La nuit a été terrible et malgré tous les habits que j'ai pu mettre, j'étais congelé. Je me fais un café en vitesse et en renverse la moitié tellement que je tremble.

Je pars à White Pocket pour y être 45 minutes avant le lever du soleil. Je trouve que c'est à ce moment là que la lumière y a été la plus belle.






Le soleil se lève enfin et cela fait un bien fou, enfin un peu de chaleur. Et en plus, c'est très beau. Celui-là, je l'aurai attendu.





Je profite encore un peu de l'endroit pendant que je suis seul. 




Vers 10h30, je rejoins la voiture pour déjeuner comme il faut et faire un brin de toilette. Je range ensuite mes affaires et me prépare à partir vers 11h00 pour South Coyote Buttes.

J'ai le choix entre deux chemins. Le plus court comporte une belle montée dans le sable et je ne sais pas si ça va le faire. Un guide arrive avec des touristes (encore) et je vais vers lui pour lui demander son avis en lui montrant ma voiture. Il me conseille de prendre le chemin le plus long... Je vais donc l'écouter...

Je mettrai 1h30 pour y arriver avec quelques passages assez compliqués, mais au moins j'y suis. Il n'y a personne. Je m'installe pour diner et 5 minutes après, les deux "jeunes" (ils ont mon âge) qui étaient à White Pocket en même temps que moi arrivent. Ce sont deux Texans, Cameron et Mark, qui sont passionnés pas le sud-ouest américain et on passe un bon moment à discuter. Ils installent leur tente à une bonne centaine de mètres plus loin et de mon côté, je pars vers les buttes.

Nous sommes également venus deux fois ici. La première, nous avions eu deux heures de soleil et la deuxième une heure en début d'après-midi avant qu'il pleuve jusqu'au lendemain... Je ne vous dis pas comme je suis content!!!

Le site est beaucoup plus grand que White Pocket et il faudrait des jours pour en faire le tour. Comme il est encore tôt, j'en profite pour explorer et chercher des coins intéressants pour ce soir et demain matin.




Les formes et les couleurs de ces buttes sont vraiment incroyables.



Même si White Pocket est uniquement blanc et rouge, je ne sais pas quel endroit je préfère entre les deux, ils ont chacun leurs atouts.

A force de chercher, je trouve quelques endroits magnifiques que je n'avais encore jamais vus, comme cette colline où tout est orange et blanc. L'endroit est rempli de "lignes" et de petites arches. C'est décidé, c'est là que je viendrai au coucher du soleil.





Durant l'après-midi, je croiserai quelques fois Cameron et Mark et on se refilera des tuyaux sur les endroits qu'on a trouvés, chacun de notre côté. C'est également la troisième fois qu'ils sont là.

Je descends ensuite dans une sorte de cuvette où les couleurs sont plus foncées. On y trouve une belle emprunte de dinosaure ainsi que des débris de pointes de flèches. C'était un peu leur poubelle quand ils se rataient en taillant leurs pointes. Dans ce coin, je verrai deux serpents. Un petit Gopher Snake et un autre qui fait un bon mètre, mais je ne sais pas ce que c'est. Ca me rappelle qu'il faut que je fasse quand même attention. J'en ai déjà vu 4 durant ce voyage, soit autant que lors des 5 voyages précédents.



Le temps file et je commence de remonter gentiment en faisant énormément d'arrêts. Je ne sais plus où donner de la tête...



Peu de temps avant le coucher, je suis assez bas et j'en profite avant de remonter à toute vitesse en direction de mon petit plateau orange.




J'y suis pour la dernière demi-heure et c'est l'un des plus beau coucher de soleil auquel j'ai assisté. Je cours dans tous les sens pour en profiter.




Quand le soleil est couché où je suis, je continue de monter pour en profiter au maximum jusqu'à atteindre le sommet des buttes. Wouhaaa.



Ensuite je reste encore un bon moment et comme toujours au crépuscule, les couleurs sont plus douces, pastel.




Alors qu'il fait presque nuit noire, j'en profite pour une dernière photo. Elle sera pour Sonia, c'est son rocher préféré (t'as vu comme l'alignement est bon, et de nuit...).



Je retourne à la voiture où j'arrive une demi-heure plus tard. Les Texans m'ont attendu pour souper et me proposent un verre de vin. Mais je commence à avoir bien mal à la tête, donc ça ira pour moi. On mange, puis on va se coucher chacun de notre côté, en espérant qu'il fera un peu meilleur qu'hier, car eux aussi ont dégusté...

Demain, je passerai encore la matinée à South Coyote Buttes avant de rejoindre Page, où il faudra que je me trouve un hôtel.

Cette journée aura été exceptionnelle, l'une des plus belles tous voyages confondus. Je me serai baladé durant plus de 11 heures entre White Pocket et South Coyote Buttes et je m'endors en quelques minutes, en me disant que je pourrai encore en profiter demain!!!

Vincent

5 commentaires:

  1. Merci pour la dédicace.
    Et je vois que tu deviens sociable avec les gens...
    Maintenant que t es un pro de la conduite sur sable on pourra faire le Paris-Dakar.
    Bisous
    Sonia

    RépondreSupprimer
  2. somptueux, imposant, bellissime, splendide, continue a nous en mettre plein les mirettes, nous apprecions.....
    bises

    RépondreSupprimer
  3. pour sonia

    tu sais que le sable africain est different de l americain????
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tome 1 et 2 tout simplement fantastique. Couleurs, formes en effet de quoi faire tourner la tête.Salut et à demain.
    Quinze

    RépondreSupprimer
  5. quelques jours de blog rattrapés.. Magnifiques ces paysages, et quelle chance d avoir du soleil (contrairement à buenos aires ou il pleut :0( !!) profite bien d la suite du voyage!

    RépondreSupprimer