5 octobre 2014

L'expédition : Tome III

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais donc passer la matinée à South Coyote Buttes avant de repartir sur Page, ce qui me prendra environ 2h30. Pour la suite, je ne sais pas encore, mais il faudra déjà que je trouve un hôtel car nous sommes samedi et Page est peut-être l'un des endroit les plus fréquenté de la région.

Vers 23h45, je me réveille avec une énorme migraine. Impossible de me rendormir. Ca fait longtemps que je n'en ai plus eu et j'ai le choix. Soit j'attends que ça passe et ça peut durer toute la nuit, soit je prends un Dafalgan et je suis sur de vomir, mais ça passera plus vite. Va pour le Dafalgan. La suite n'est pas terrible, mais vers 3h, je m'endors à nouveau. Je crois que je vais laisser tomber le lever du soleil. Par contre, il a fait un peu moins froid qu'hier et c'est tant mieux.

Mais je n'avais pas enlevé mon réveil à 5h30, ça va mieux. Ca fait une petite nuit (entre 3 et 4 heures de sommeil), mais je n'aurai pas l'occasion de revenir 50 fois non plus. Je me fais donc un petit café et pars vers les buttes.

Il fait toujours nuit quand j'y arrive et je risque de les avoir pour moi tout seul durant un bon bout de temps. Les Texans n'avaient un permis que pour hier tandis que j'avais réussi à en obtenir pour deux jours (c'est pour cela que je ne voulais pas vraiment aller à The Wave, la loterie de l'autre jour).



Le jour se lève petit à petit et j'en profite, mais je trouve que cela n'est pas si beau qu'à White Pocket à l'aube.




Le lever de soleil est magnifique, mais il n'éclaire que la première rangée de buttes.





Il faudra attendre un bon moment pour que le site soit complètement éclairé. Je décide donc de descendre dans la cuvette pour prendre quelques photos de "lignes" et de motifs.





Je remonte ensuite tranquillement et m'arrête partout. Mais comment est-ce que la nature a pu créer des choses pareilles?





Par contre, l'endroit est très fragile et c'est une bonne chose qu'il soit limité à 20 personnes par jour. Les permis s'arrachent en quelques minutes, mais la plupart des gens doivent y renoncer ne voyant la difficulté de l'accès car nous n'y avons jamais vu plus de 7-8 personnes, et la plupart accompagnées de guides.

Je retourne sur mon petit plateau orange et tout est différent d'hier soir, le soleil est à l'opposé et c'est comme si je découvrais un nouvel endroit.






Je reste sur place jusqu'à 11h et n'ai vraiment plus envie de partir, mais la lumière est maintenant trop forte.





Je retourne donc à la voiture où les Texans finissent de déjeuner. Ils vont randonner dans le coin, mais hors de la zone où un permis est nécessaire. On cause encore un moment avant de repartir chacun de notre côté. Ils étaient vraiment sympas.

Je refais donc les pistes en sens inverse, mais en étant bien plus confiant, vu que j'ai pu y venir. Ma voiture est quand même bien douée. De plus, elle est immense et j'ai plus de 2 mètres pour me coucher, un vrai palace.



Je retrouve la House Rock Valley Road et le gravier. Une quinzaine de kilomètres plus loin, je fais un arrêt pour aller voir un beau pértoglyphe que j'avais repéré sur Internet.

On y trouve un labyrinthe que je trouve très joli, ainsi que quelques autres gravures, comme un scène de chasse ainsi que quelques animaux.




Cela ne m'aura pris qu'une petite heure.

Une heure plus tard, je suis de retour sur la route et ça fait du bien... La vue du Lake Powell fait toujours bizzare. Cette grosse flaque bleue au milieu des red rocks...

J'arrive à Page vers 15h (14h, vu qu'on recule d'une heure) et me mets à la recherche d'un hôtel. Comme je le pensais, presque tout est plein. Je suis vraiment crevé et j'ai juste envie d'une douche. 

A la huitième tentative, bingo. Mais au prix d'un hôtel en Suisse. Tant pis, cela m'arrange vraiment de pouvoir dormir ici pour ce que j'ai prévu de faire demain.

Je vais ensuite à la laverie faire une petite lessive. Il est déjà 17h et je m'endors à moitié. Tant pis, je repars pour aller voir des hoodoos à Stud Horse Point, c'est à environ 30 minutes de Page. Ce ne sont pas les plus beau, mais ça en fera quelques uns de plus à notre collection.

Après 5 minutes de route, je contrôle si j'ai bien mon sac photo... oublié à l'hôtel... J'y retourne et repars. En arrivant à Stud Horse Point, il y a 5 jeep et une quinzaine de personnes qui ont installé leurs tentes juste devant les hoodoos. Bon, tant pis, ça sera pour une autre fois. D'un autre côté, je suis bien content, je pourrai rester au calme un moment et écrire les messages de ces 3 derniers jours.

Je vais vite faire le plein et reste bien 5 minutes devant la pompe avant de comprendre qu'il faut lever une manette pour mettre l'essence (pourtant c'est courant ici). Je repars et me rends compte que j'ai oublié mon thé froid à la pompe... De retour à l'hôtel, je cherche mes cigarettes durant 5 minutes avant de me rendre compte que je les ai dans les mains... Il faut vraiment que je dorme!!!

Je vais souper (devine où Sonia) et prépare encore les photos pour le blog avant de me coucher.

Demain, je ne sais pas encore exactement ce que je ferai, mais j'ai quelques idées... Je dormirai surement dehors, donc le prochain message sera pour plus tard...

Cette journée aura très mal commencé avec une mauvaise nuit, mais la matinée à South Coyottes Buttes me l'aura vite fait oublier. Pour conclure cette petite expédition sur le Paria Plateau, je pense que cela restera vraiment parmi les meilleurs jours passés ici (je sais je me répète, mais la tête ne suis plus trop...).

Je vous dit bonne nuit (pour moi elle le sera) et à demain pour la suite.

Vincent

2 commentaires:

  1. Dors bien mon gars, soigne toi et remets toutes les cases de la tête en ordre tu as encore beaucoup de merveilleuses choses à partager avec nous.Merci (moi aussi je me répète).
    Seize

    RépondreSupprimer
  2. Oublier son sac photo... je te manque dans des moments comme ça :)
    Un petit buffet de salade, un T-bone et du cheesecake!
    Tjs aussi belles ces buttes.
    Bonne continuation
    Sonia

    RépondreSupprimer