9 octobre 2014

Fini les Red Rocks !

Bonjour,

Aujourd'hui, je passerai encore la matinée à Valley of Fire avant de me rendre à Death Valley et d'entamer la dernière ligne droite de mon séjour.

Je me lève vers 6h, mais il y a encore pas mal de nuages à l'est et il ne faut pas compter sur un lever de soleil. Je prends donc mon temps pour déjeuner avant de partir. La nuit a vraiment été agréable.

Direction la partie colorée du parc où je vais voir Silica Dome, ce rocher bicolore qui est normalement très beau en fin d'après-midi... C'est un peu la zone de séparation entre les roches rouges au sud du parc et la partie multicolore du nord.



Ensuite, je m'arrête au bord de la route pour aller dans un petit slot canyon et qui est-ce que je vois... Freddy et Alexandra. Il ne se passe bientôt plus un jour sans que nous nous rencontrions... Nous discutons un petit moment, puis je pars explorer ce petit canyon rose et jaune.




En ressortant, le soleil a fait son apparition et j'explore un peu le coin... On dirait vraiment que ces rochers ont été peint pour le plaisir des yeux. Mais que ce parc est beau!




Je me rends ensuite au White Domes où je fais une petite randonée bien sympa. Les couleurs sont toujours magnifiques dans cette zone et pour l'instant il fait vraiment bon.




Il y a également un petit canyon avec une belle lumière réfléchie, mais pas bien long, à peine quelques dizaines de mètres...




Je remonte en direction de la voiture et la chaleur commence à être bien présente. Il y a partout de beaux motifs sur les parois. Je pourrais passer des heures rien qu'à photographier les murs!




Vers 10h30, je prends la route et en termine donc avec la partie roches rouges de mon voyage... C'est toujours difficile de partir de cette région que j'aime (qu'on aime) tant!

Je fais une pause à Las Vegas pour manger un morceau et repars. La chaleur monte au fur et à mesure que j'approche de Death Valley et je m'attendais à pire. Il fait 38° et c'est supportable. C'est la température à laquelle on est habitués lors de grosses chaleurs dans l'Utah en juillet-août.

Je prends ma chambre et appelle un coup Sonia. Vers 15h30, je me rends vers l'une des grande étendue de sel de la vallée. C'est la deuxième raison pour laquelle je suis venu à la Vallée de la Mort... pour photographier les jolis polygones de sel en début et fin de journée (la première raison, c'est pour demain). Je prends 5 litres d'eau et commence à marcher. Il fait quand même chaud et les 5 litres seront avalés en 3 heures.

J'avance, j'avance, mais ne trouve pas ce que je cherche. Je voudrais un sol bien plat avec de jolis dessins mais le sel est craquelé et rien n'est plat...

J'explore pendant 2 heures et ma voiture n'est plus qu'un petit point vers les montagnes...

En attendant que le soleil baisse, je m'amuse avec des petits détails de sel.




Mais j'ai beau continuer de chercher, toujours rien...

Le soleil se couche et je pense que c'est cuit pour ce soir...




Il n'y aura même pas de beau ciel rose comme on en voit souvent à Death Valley... Au crépuscule, je reviens sur mes pas.



J'arrive à l'auto alors que les étoiles commencent à apparaître... Mais il fait toujours 36°. Je suis vraiment déçu de ma soirée mais retenterai le coup un autre soir. La vallée fait plus de 200 km de long et je vais quand même bien trouver quelque chose...

Un truc marrant, hier soir c'était la pleine lune à Valley of Fire. Et ce soir quelques centaines de kilomètres plus à l'ouest, c'est également la pleine lune à Death Valley. Par contre, elle se lèvera assez tard et je serai déjà couché...

Je vais manger. Les prix ici sont complètement hallucinants. Par exemple, un T-Bone, que vous payez entre 20 et 30 dollars n'importe où ailleurs coûte 80 $!!! Pour un steak!!! Je me contente donc du buffet de salade (15 $) et avec cette chaleur, ça va très bien.

Demain, je partirai dans les montagnes pour voir un endroit qui me fait envie depuis bien longtemps. Mais faut-il encore que j'y arrive car la piste est constituée de cailloux très coupants et je n'ai pas forcément les pneus pour. Je partirai donc assez tôt pour rouler vraiment molo. Comme cet endroit est situé à plus de 1'000 mètres d'altitude, je dormirai sur place, ça devrait être supportable.

Par contre, pour ma dernière nuit ici, j'ai prévu de camper près de belles dunes tout au sud de la vallée. Mais c'est situé au niveau de la mer et il fait vraiment trop chaud la nuit pour dormir dehors... Je trouverai bien autre chose à faire.

Cette journée aura été mitigée. J'ai passé une très bonne matinée à Valley of Fire avant de faire ce long trajet. Et j'ai très mal débuté ma visite de Death Valley. Mais il me reste encore 3 jours ici et j'espère que ça va s'améliorer!

Bon, c'est l'heure d'aller me coucher. Alors bonne nuit et à après-demain pour la suite.

Mais ça n'est pas tout... alors que je viens de finir ce message, regardez ce que je vois à quelques centimètres de mes pieds nus... (photo prise à l'iPhone de nuit... mais on reconnait la forme) Le temps que j'aille chercher l'appareil et il n'était plus là... j'espère qu'il ne cherchait pas un lit!



Vincent

2 commentaires:

  1. Certain que Alexandra et Freddy ont placé une puce GPS sur toi (à défaut de ton appareil photo). Sympa ton petit compagnon de nuit! et tu finiras bien par trouver ton étendue plate recouverte de sel. A+
    Dix neuf

    RépondreSupprimer
  2. tu es sur de ne pas etre dans un dessin animé? cette route qu'ils ont jetes n'importe comment dans le paysage
    bonne nuit et gros bisous

    RépondreSupprimer