8 octobre 2014

On devient inséparables...

Bonjour, 

Aujourd’hui, j’ai prévu de faire une ballade à Kanarra Creek dans la matinée avant de rejoindre Valley of Fire où je pense arriver en début d’après-midi.

Comme je suis sensé être au départ de ma marche vers 8h, je me lève à 6h30. Mais comme annoncé depuis hier, le ciel est complètement gris et il pleut par endroits. Je vais donc laisser tomber Kanarra Creek. 

Je retourne donc à Springdale pour ramener les chaussures et les chaussons en néoprène que j’avais loué et comme je ne les ai pas utilisés, ils me remboursent la location, sympa.

Je vais déjeuner et pars vers 8h30 pour Valley of Fire. Il me faut plus de temps que prévu pour arriver et je suis sur place vers 10h30, heure du Nevada, donc en ayant reculé d’une heure.

Comme je vous l’ai expliqué hier, je pensais passer 2 jours dans ce parc et je me suis rendu compte que j’avais pris un jour de retard. Je n’y dormirai donc que cette nuit. Je commence par aller choisir mon emplacement de camping et c’est déjà presque plein. Mais je trouve une place isolée où je serai bien tranquille.

Ensuite, je me rends au Vistior Center pour regarder la météo, ça ne changera pas de la journée. En plus, le ranger me dit que le camping était plein à midi hier… Heureusement que je n’y suis pas venu car je serais arrivé plus tard.

Bon, avec ce temps, je ne sais pas trop quoi faire… Je me rends à Crazy Hill pour commencer. Nous y étions déjà allés avec Sonia, mais je me dis que les couleurs pourraient encore mieux ressortir sans soleil.

Sur le chemin, je passe par deux belles arches puis explore les alentours.



Ce coin est sans aucun doute l’endroit le plus coloré de tout l’ouest des USA, encore plus que South Coyote Buttes, c’est dire. 


Enfin, je grimpe sur Crazy Hill, une petite colline où l’on retrouve un best-of des couleurs de la zone… c’est vraiment fou…




Je n’ai pas vu le temps passer et retourne à l’auto une bonne heure et demi-plus tard. Un type d’une cinquantaine d’année me regarde arriver et me demande d’où je viens… Je lui demande si il a une demi-heure. Il me dit que oui et je l’emmène visiter ce que je viens de voir (avec cette météo de toute façon, ça me fera ma b-a des vacances…). C’est un Canadien de Toronto, Neil, qui vient pour la première fois dans le coin et qui ne connait absolument rien…

Il n’arrête pas de se plaindre de sa femme qui est restée dans l’auto (il ne lui a même pas dit où il allait) et qui dépense 300 $ par jour à Las Vegas alors que lui aimerait bien visiter un peu plus le sud-ouest. Quand on arrive à Crazy Hill, il est comme un gosse et il visite les alentours pendant que je l’attends en fumant une clope… On retourne à l’auto presque une heure plus tard et il me présente sa femme (qui a quand même l’air sympa). Il lui raconte ce qu’il a vu comme s’il rentrait de course d’école et veut même me payer. Je refuse, quand même ou bien!

Il est déjà 13h30 et je décide de partir à la chasse aux arches. Valley of Fire en compte des milliers (vraiment!). Souvent petites, mais il y en a partout, la roche est un vrai Gruyères.




Les photos ne sont pas terribles mais ça aura été une super ballade. 


Vous le voyez comme moi?



Je reviens 3h et 15 km plus tard bien crevé après avoir marché dans le sable tout l’après-midi. Par contre, avec ce temps, la température était vraiment supportable (26°). Tu te souviens Sonia au mois d’août?

Mais j’en vois quelques unes de l’autre côté de la route et vais y passer encore une petite demi-heure.



Je reprends la route de ce matin et vais encore voir Fire Canyon Arch, on arrive au début de la zone colorée, même si c'est quand même plus limité que vers Crazy Hill. Très jolie quand même.


Ensuite, je pense retourner souper, mais essaie quand même de me rendre à Fire Wave, où nous étions également allés, mais où je voudrais prendre une photo au crépuscule. Je n’y crois pas trop… J’arrive sur place et sur qui je tombe… Fredy et Alexandra, les deux Zürichois que j’avais rencontré à Canyonlands et avec qui on avait passé une bonne partie de la matinée…

On s’était dit qu’on se donnait rendez-vous à Valley of Fire, mais on avait aucune idée de quand on y serait. Et pile au même endroit au même moment! La classe quand même! Ils me disent qu’ils étaient déjà là hier et que le temps n’était pas vraiment meilleur. Finalement, j’ai peut-être bien fait de ne pas venir plus tôt.

Il n’y aura pas de lumière, mais les nuages seront joliment éclairés durant un petit moment au dessus de la Fire Wave. C'est dommage car ce soir, c'était la pleine lune...



Ensuite, on reste un moment sur place pour nous raconter nos voyages et retournons à nos voitures ensemble. Eux passeront encore la matinée de demain avant de partir pour Las Vegas d’où ils décolleront jeudi.

Nous nous disons au revoir et repartons chacun de notre côté, eux à Overton (une petite ville à 30 min. de route) et moi à la douche, car oui, le camping de Valley of Fire a une douche et elle fait du bien. 

Je retourne ensuite à ma place pour me faire à souper, préparer la voiture et me coucher.

Demain, je passerai encore le début de la matinée à Valley of Fire en espérant qu’il fasse un peu meilleur. Ensuite, je prendrai la direction de Death Valley où je passerai 5 jours. Il y fait encore une quarantaine de degrés, ça va être sympa…

Cette journée aura été bof bof au niveau photo, sympa avec la marche de cet après-midi et j’ai trouvé génial de se retrouver comme ça par hasard, entre petits Suisses!

Allez je vous souhaite une bonne soirée et à demain pour la suite…


Vincent

3 commentaires:

  1. C'est quand même beau ce Valley of Fire malgré les nuages mais avec un aussi bon photographe tout peut être beau...
    Profite bien de tes derniers jours c'est bientôt le retour à la réalité :)
    Bisous et bonne journée
    Sonia

    RépondreSupprimer
  2. Comme le dit ma beaubelle fille tes photos sont superbes et nous font rêver de ces paysages, arches... même les nuages nous parlent.Bonne suite
    Dix huit

    RépondreSupprimer
  3. toujours cette sensation de se trouver devant une énorme coupe de glace.. mais là en plus j'ai vu une sauterelle

    bisous

    RépondreSupprimer