11 octobre 2014

Apparemment, je suis tombé sur un bon jour...

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais donc passer le début de la matinée à la Racetrack Playa. Ensuite, je me retaperai 2h30 de pistes pour retourner à Furnace Creek. Et on verra bien pour la fin de la journée.

La nuit a été fraîche, j'ai du mettre un pull et ajouter la polaire plus tard, mais autant ça que 35°.

Quand je me lève, la lune est déjà en train de se cacher derrière les montagnes... dommage. Et comme mes cailloux sont proches de la montagne à l'est de la vallée, ils ne bénéficient pas de la belle lumière de l'aube.



Je pars sur la playa et au bout de 5 minutes, je me dis que j'aurais mieux fait de mettre des chaussures car il fait bien frais et je ne sens plus mes orteils!



Une bonne heure après l'heure du lever, le soleil se montre enfin et ça fait du bien. Mes orteils sont de nouveau parmi nous...

Je profite encore un peu de ces cailloux. Même si c'est toujours un peu la même chose, je les regarde un peu tous et j'y passe pas mal de temps.




Voici la nurserie dont je vous parlais hier.



J'ai aussi essayé, mais je n'ai pas bougé d'un centimètre...



Par contre, il est interdit d'aller sur la playa quand elle est mouillée car il faut des années pour que les traces disparaissent. Mais il y a plein de traces de pas... et également des traces de véhicules, encore mieux!!!

Je pensais faire un petit moment mais j'ai du mal à quitter la playa... Il est 9h30 quand je suis prêt à partir. Et c'est reparti pour la course infernale à 20 km/h... Je fais tout de même quelques petits arrêts, comme vers ces "champs" de Joshua's Trees, il y en a des centaines...




Ou ces petits cactus tout roses que j'aime bien.



Sur le chemin du retour, je croiserai 23 voitures (j'ai eu le temps de compter...), pour la plupart des Jeep de location... On peut dire que j'y suis allé le bon jour... 

A midi, je sors de la piste (la dernière du voyage), épuisé... Je profite d'aller faire un saut à Ubehebe Crater, tout proche. Il est immense et me rappelle un peu les paysages de Lanzarote. Les environs sont très colorés.






Un peu plus loin, je fais un petit détour à Scotty's Castle, qui était la maison (sacrée baraque) qu'un type a construit à Death Valley dans les années 1920. Elle est située dans une petite oasis. Il y a des palmiers, des arbres et du gazon. Je me repose un petit moment là et je n'ai plus l'impression d'être à la Vallée de la Mort.




Je reprends la route pour Furnace Creek où j'arrive une heure plus tard et je suis vraiment claqué. Je sens que c'est la fin du voyage et que la tête et les jambes ne suivent plus forcément comme je le voudrais. 

Je me repose une heure dans ma chambre puis repars vers 16h pour chercher mes fameux polygones de sel. Je vais à Cottonball Basin, un endroit assez éloigné de l'autre soir.

Ca sera un tout petit peu mieux, mais après une heure et demie de recherches sous un soleil de plomb, je n'ai trouvé que de toutes petites surfaces, souvent des mélanges de boue et de sel, rien de bien convaincant.





Le sol est parfois "mouillé" et je m'enfonce un peu dans la boue. L'eau qui en sort est bouillante (façon de parler) et j'essaie le plus possible de marcher sur des surfaces dures.




Il reste une grosse demi-heure avant que le soleil se couche et je laisse tomber. Pour trouver de bons endroits, il faudrait y passer du temps et avec cette température, c'est compliqué. Il est encore trop tôt pour visiter la Vallée de la Mort à mon avis...

Je vais essayer d'aller voir de belles collines que j'ai aperçues cet après-midi en revenant de Racetrack Playa. Mais j'en ai plus ou moins pour une vingtaine de minutes de route et je ne suis pas du tout sûr d'y arriver, d'autant plus que la voiture est assez éloignée.

J'accélère le pas et reprend la route. Mais je tombe sur une file de camping-car... A la moindre petite montée, ils n'avancent plus et je doute que j'y arrive. La route est assez sinueuse à cet endroit et impossible de dépasser.

Le soleil est en train de se coucher avant que j'y arrive et je me contente de ce que j'ai sous les yeux... pas terrible.



Ma fois, à vouloir trop en faire, parfois on ne fait rien. Je retourne donc à Furnace Creek et je crois que c'est la première fois du voyage que je vais souper avant la nuit... 

Je rentre ensuite à ma chambre pour faire un peu d'ordre et taper les messages d'hier et d'aujourd'hui.

Demain, je dormirai à Stovepipe Wells, à 30 minutes de Furnace Creek et je passerai la fin de la journée dans les dunes. Le matin, je pensais aller voir des polygones de sel, mais comme je n'ai rien trouvé... Je retournerai peut-être à Zabriskie Point. Même si nous y sommes allés l'année dernière, c'est très joli. Et au milieu de la journée... j'essaierai d'éviter la chaleur, mais je ne sais pas comment.

Ca sera mon dernier jour complet de visite et même si je suis au bout du rouleau, il faudra que j'en profite! Ensuite, je serai encore une matinée à Death Valley avant de partir vers Las Vegas. J'ai définitivement laissé tomber l'idée de dormir en camping ici... Et finalement, ça me fera un jour de plus pour me reposer.

Cette journée aura été bien sympa avec le début de matinée à la Racetrack, puis au cratère. Mais le temps passé en voiture et la chaleur m'auront achevé et je n'aurai pas fait grand-chose de ma soirée.

Je vous dit donc à demain pour la suite et presque la fin (déjà...) de ce voyage.

Vincent

P.S. 2 : Eh ben non... à nouveau, alors que je viens de finir ce message, mon petit compagnon vient me rendre une petite visite... Et cette fois, il restera tranquille pendant une demi-heure sur ma terrasse et me laissera le temps de le photographier correctement.




Comme il ne bougeait pas de ma terrasse et que je ne voulais pas le tuer, je l'ai mis dans un gobelet et je demanderai au rangers de quelle espèce il s'agît ce que je dois en faire demain matin. Peut-être qu'il veut juste que je l'apprivoise... Dis Sonia, ça te dérange si on adopte un scorpion?

Cette fois je rentre, c'est plus sûr... et regardez bien sous votre oreiller avant de vous endormir... ;-)

Vincent

4 commentaires:

  1. C'est vrai on dirait un peu Lanzarote. J'en profite pour saluer les beaux parents maintenant qu'on a retrouvé Cécile!
    On sent que t'es fatigué en tout cas mais comme tu dis tu te reposeras à Vegas.
    Profite bien de ton dernier jour de visite et ça sera aussi pour nous la fin du blog... Snif.
    Bisous
    Sonia

    RépondreSupprimer
  2. sous mon oreiller il y a Anna ma mygale, au plafond Sophie la Mante religieuse, dans le couloir Robert mon Suricate et j'ai adopté Georges le Babouin donc aucune chance pour un scorpion de venir me pincer une oreille. Merci pour la pub concernant Lanzarote repose toi bien et merci pour tout tes efforts comme chaque année cela a été splendide
    Vingt et un

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai tout a une fin
    qu'allons nous faire à l'heure du café le matin???
    profites encore bien de ces quelques jours et repose toi avant d'entamer le prochain blog: Lanzarote et ses volcans, mais sans scorpions...

    bises

    RépondreSupprimer
  4. désolée de vous avoir manqué
    mais je suis là....

    RépondreSupprimer